carte electron

Carte electron : pourquoi la choisir ?

La carte Electron est une carte Visa classique détenue par de nombreux clients des banques de détail. Elle sert à réaliser des paiements ou retirer de l’argent au distributeur. L’avantage est qu’elle peut être utilisée pour des achats en ligne. Comment fonctionne-t-elle et quels sont ces avantages ? Découvrez tout sur cette carte à travers ce billet.

Carte electron est une carte à autorisation systématique

Chaque fois que vous utilisez une carte electron, elle vérifie le solde de votre compte pour voir si vous disposez des fonds nécessaires. Ainsi, elle permet d’éviter les mauvaises surprises et de mieux contrôler ses finances. Néanmoins, la carte electron n’autorise pas un paiement à plusieurs reprises.

En effet, elle fonctionne en débit immédiat avec une autorisation de paiement systématique, payé en une seule fois. Par ailleurs, le plafond de paiement de la carte electron est de 2 400 € sur 30 jours glissants.

Tandis que le plafond de retrait varie entre 300 et 1 000 € selon les banques et sur 7 jours. Renseignez-vous sur son plafond auprès de plusieurs banques avant de commander votre carte Visa Electron.

Avoir un plafond de retrait plus important vous permettra de retirer davantage de liquidités. Ce qui pourrait être très utile lors d’un voyage à l’étranger pour réduire vos frais bancaires. Les plafonds de retrait ajoutés à l’autorisation de paiement systématique font de la carte électron une solution pour la bonne gestion de son budget.

carte electron

 

Carte electron offre des assurances

La carte electron met à disposition de ses détenteurs des services d’assistance et une assurance. Cependant, les garanties proposées dans l’assurance sont plus limitées contrairement aux autres cartes.

Lire aussi  Comment profiter de la carte de fidélité E.Leclerc ?

La carte electron couvre les voyages à l’étranger, mais elle exige l’achat des billets sur place. À titre d’exemple, vous pouvez louer une voiture à l’étranger.

Néanmoins, en cas d’accident, votre assurance vous couvre si la location a été payée avec la Visa Electron. L’assurance prend également en charge la couverture des frais en cas de décès accidentel ou d’infirmité permanente accidentelle.

En effet, l’assistance permet au titulaire de la carte d’appeler un service téléphonique en cas d’urgence. Cela est possible 24 heures sur 24, partout dans le monde, sans avoir à payer le voyage avec la carte. Vous pouvez bénéficier de ce service en cas de maladie, de blessure ou de décès de l’assuré.

En outre, elle offre une couverture d’assurance en cas de retour anticipé de l’assuré et de poursuites judiciaires pour une infraction non intentionnelle. Elle fournit à ses utilisateurs une assistance médicale, couvrant même les frais médicaux à l’étranger.

En plus des assurances que propose la carte Visa Electron, elle dispose d’un dispositif de blocage à distance qui permet de se prémunir contre toute tentative de fraude avec la carte. Ce dispositif permet de bloquer la carte afin qu’aucun individu malintentionné n’y ait accès.

 

Carte electron permet de faire des achats en ligne

De nos jours, bon nombre de personnes prennent l’habitude de faire des achats en ligne aussi bien pour des raisons pratiques qu’économiques. Les paiements se font grâce à des cartes visa comme electron. Cependant, certains sites web refusent d’accepter les paiements par carte Visa Electron pour les achats sur Internet.

Pour cette raison, il est recommandé de vérifier sur le site web si la carte electron est acceptée avant d’entamer un processus de paiement. Pour ce fait, il convient de vérifier les conditions générales d’achat ou encore de consulter les conditions d’utilisation sur le site.

Lire aussi  Helice holographique : avantages, usages, principes

Mais ne vous inquiétez pas, car il n’existe qu’un nombre infime de sites qui refusent les paiements par carte electron. En fait, le refus de cette carte sur certaines plateformes d’achat en ligne est dû à la vocation de ce type de carte.

En réalité, l’objectif de la carte electron est avant tout de gérer ses comptes grâce à l’autorisation de paiement systématique. Ceci n’est pas compatible avec certaines solutions de paiement sur certains sites web.

 

Les offres proposées par la carte Visa

Pour satisfaire ses utilisateurs, la carte visa peut être utilisée dans les banques traditionnelles et en ligne. Elle est commercialisée par les banques en ligne et les banques physiques. De surcroît, la banque en ligne de BNP Paribas propose la Visa Electron gratuitement uniquement si vous souscrivez à un compte joint.

Après l’ouverture d’un compte individuel, vous aurez le choix entre l’offre gratuite One et l’offre premium Hello Prime. La carte Visa Electron vous permet également de contrôler votre budget.

La sécurité qu’elle a mise en place permet d’interroger la banque avant de valider chaque transaction effectuée avec la carte Electron. En plus, le risque d’incident est limité grâce à l’interdiction de dépassement de solde.

Elle est particulièrement adaptée à certains profils comme les personnes aux revenus irréguliers ou les jeunes de moins de 18 ans. Avec ces conditions d’entrée souples, elle n’exige aucun revenu avant son obtention.

Cette carte internationale permet d’effectuer des transactions dans le monde entier, quel que soit le pays. En revanche, elle est parfois refusée aux péages, à la location de voiture ou dans une station-service.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité