concurrent Airbnb

Concurrent Airbnb : qui sont-ils ?

C’est qui le concurrent Airbnb ? La location de résidence est devenue un phénomène très courant aujourd’hui. Elle peut être de courte durée ou peut être déterminée. La plateforme Airbnb est un site de location qui vous permet donc de faire des locations saisonnières sans difficulté. Mais Airbnb n’est pas la seule plateforme sur le marché. Les concurrents Airbnb sont donc devenus nombreux. Découvrez à travers cet article le concurrent Airbnb.

 

Concurrent Airbnb : la location d’hébergement par Expedia/HomeAway

Expedia est un concurrent Airbnb. Depuis son annonce d’achat de la structure HomeAway, il désire devenir le premier acteur dans la location de vacance. HomeAway est similaire à Airbnb.

Mais, vous pouvez voir que les hébergements référencés sur le site du réseau HomeAway sont gérés par des professionnels. Ils sont parfois disponibles juste pour les séjours prolongés. La plateforme HomeAway met généralement l’accent sur les hébergements situés dans les zones résidentielles traditionnelles.

Vous verrez que HomeAway a commencé par changer sa vision des choses. Il offre désormais des logements dans les zones urbaines. Les frais varient entre les plateformes Airbnb et HomeAway. HomeAway fait sa facturation envers le propriétaire soit par un abonnement ou soit par une réservation.

En opposabilité, vous verrez que Airbnb rend plus facile le payement du voyageur. La plateforme Airbnb ne fera pas payer les frais d’inscriptions au propriétaire de l’hébergement. Airbnb vous facturera un montant par réservation sur le coût de l’opération.

Les réservations à la semaine avec Expédia demeurent des logements entiers. Ainsi, pour confirmer votre réservation, un contrat de location devra être effectué. Étant un concurrent Airbnb, la plateforme HomeAway se trouve dans l’obligation de réduire certains frais pour obtenir une clientèle importante. Vous serez au centre des meilleures locations de vacances avec la concurrence de ces plateformes. Le dernier mot vous revient donc.

Lire aussi  Carmelo Lyon : en quoi est-il un grand restaurant ?

concurrent Airbnb

 

Concurrent Airbnb : les sites de location de vacances de TripAdvisor (Flipkey et Holidaylettings)

TripAdvisor est aussi une plateforme de voyage et un concurrent Airbnb. Vous verrez que ce site propose aux propriétaires des choix pour référencer sa location de vacance. Flipkey est une plateforme reconnue dans le monde.

Pour donc concurrencer avec Airbnb, cette plateforme a diminué les frais de réservations pour les hébergements gérés par les professionnels. Si vous êtes des voyageurs, vous aurez à payer des frais de réservation entre 5 et 20 %.

Avec cette plateforme, lorsque vous postez une annonce pour la location de logement meublé, vous bénéficierez de logement divers. Cela vous permettra maintenant d’obtenir une exposition potentielle à quelques millions de voyageurs par mois. Vous verrez l’effectivité de cette formule grâce à l’intégration avec d’autres sites appartenant à TripAdvisor.

Lorsque vous êtes à la recherche d’un hébergement, vous pouvez utiliser certains filtres comme le type de voyage, le prix et autre. TripAdvisor est une plateforme de confiance parmi les voyageurs. Certains internautes le mentionnent à travers leur commentaire. Les points de vue diffèrent.

 

Concurrent Airbnb : Booking. et Villas.

Booking a désigné Villas, concurrent Airbnb redoutable, comme la plateforme de référence pour la location de vacances. Lorsque vous êtes propriétaire d’hébergement, vous aurez à bénéficier de la publicité gratuite de l’une des marques du marché. Parfois, le système de rémunération sur les réservations est semblable à celui de HomeAway.

La plateforme Villas.com joue sur ses expériences afin d’attirer l’attention du public sur ses locations. Cette marche de manœuvre facilite le processus de réservation à la fois pour les propriétaires d’hébergement et pour les voyageurs.

Lire aussi  Myonlyfan : ce que vous devez savoir

 

L’avantage de la diversité des concurrents

Airbnb demeure le premier acteur de la location de vacances. Mais la concurrence est à son comble. Les concurrents Airbnb font des publicités afin de vous proposer leur meilleur service. Aussi, si vous êtes propriétaire, cela devient un avantage pour vous.

Vous pouvez en tant que propriétaire, référencez vos chambres privées, vos appartements sur plusieurs sites en même temps. Ainsi, vous aurez plus de visibilité et plus de réservations pour vos hébergements. Toutes les plateformes de location de vacances sont toutes prêtes pour une compétition rude.

Vous obtiendrez différents résultats avec ces différentes plateformes. Dans un monde sans compétition, l’on ne reconnait pas la valeur possédée. Aussi, cette concurrence entre ces plateformes fera en sorte que le changement et l’amélioration naissent dans leur savoir-faire.

 

Les atouts majeurs de Airbnb

Airbnb a été un moyen très bénéfique pour la location saisonnière et les hôtels. Cette plateforme vous permettra de devenir rentiers et de rénover vos maisons de famille. Les concurrents Airbnb se sentent impliquer dans la meilleure location de vacances. La plateforme Airbnb vous permet de trouver facilement d’autres méthodes d’hébergements.

Vous pouvez profiter d’un hébergement unique par une personne connaissant correctement la région. Le changement se verra avec les chambres d’hôtel qui renferment plusieurs couleurs neutres. Aujourd’hui, avec les investissements de certaines plateformes, Airbnb n’est plus le seul acteur sur le marché. Alors, place à la concurrence.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité