Comment entretenir un véhicule professionnel ?

Vous possédez des voitures de fonction dans votre entreprise et vous cherchez la meilleure solution pour les entretenir correctement ? Vous aimeriez optimiser l’entretien de la flotte automobile de votre petite société ? Si comme de nombreuses entreprises vous avez des voitures de société, vous devez en prendre soin pour qu’elles offrent une sécurité optimale à vos employés. Pour vous aider dans cette mission, nous vous avons préparé quelques conseils pour bien entretenir un véhicule professionnel.

Faire un planning d’entretien

Tout d’abord, nous vous conseillons de faire un planning avec les différentes révisions à faire au cours de l’année ou des prochaines années. Vous pourrez de cette manière répartir et anticiper plus facilement les coûts de l’entretien du véhicule. En tant qu’employeur, vous devez savoir que vous êtes dans l’obligation de prendre en charge l’ensemble des dépenses liées à l’entretien des voitures professionnelles utilisées dans votre société. Ainsi, selon votre secteur d’activité et la taille de votre flotte automobile, vous pouvez rapidement avoir des frais importants de maintenance de vos différentes voitures.
En plus de la gestion des coûts, organiser un planning avec les différentes tâches à effectuer pour entretenir votre voiture professionnelle vous permettra également d’être toujours à jour dans les révisions indispensables au-delà du contrôle technique obligatoire. Par exemple, nous vous conseillons de prévoir de changer régulièrement les pneus ou encore les plaquettes de frein de votre voiture. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté d’éviter certaines pannes et donc des frais supplémentaires. Vous offrez également à votre équipe une sécurité optimale dans une voiture professionnelle parfaitement entretenue.

Lire aussi  Comment profiter de la carte de fidélité E.Leclerc ?

Choisir de s’entourer de professionnels pour l’entretien

Ensuite, vous allez devoir choisir si vous souhaitez réaliser l’entretien de votre voiture professionnelle vous-même ou bien si vous préférez confier cette mission à une équipe de professionnels. En effet, l’entretien d’un véhicule demande du temps et des compétences que vous n’avez pas forcément. Ainsi, différentes sociétés proposent leurs services pour réaliser l’entretien de vos véhicules, des contrôles au nettoyage intérieur et extérieur. En fonction de votre budget, du nombre de voitures que vous possédez et de vos connaissances techniques, cette option de faire confiance à des spécialistes peut être intéressante.

Bien définir à qui revient l’entretien

Enfin, pour l’entretien d’un véhicule professionnel, il est indispensable de bien définir qui effectue quelle mission d’entretien entre l’employé et l’employeur. En effet, si l’employeur est dans l’obligation d’offrir une voiture révisée pour la sécurité de son employé et de payer tous les frais liés à l’entretien, le nettoyage et la maintenance au quotidien peuvent être pris en charge par les différentes parties.
Ainsi, il est indispensable de spécifier dans le contrat si l’employé doit maintenir en état lui-même sa voiture professionnelle ou si l’entreprise a par exemple un partenariat avec une entreprise de nettoyage pour nettoyer la voiture régulièrement. Dans tous les cas, notez qu’il est important que votre voiture professionnelle soit impeccable pour le confort de votre équipe mais aussi puisqu’elle reflète l’image de votre société particulièrement si vous avez un logo ou un symbole dessus.

Et vous, quels sont vos conseils pour entretenir au mieux une voiture professionnelle ?

Lire aussi  Guide du site web immobilier tout ce que vous devez savoir

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité