hub avocat 

Hub avocat : pourquoi cette plateforme

La plateforme Hub avocat à rejoint le monde technologique à nos jour. Puisque la technologie actuelle ne laisse rien passer, tous les domaines sont désormais concernés par l’apport de la technologie. Aujourd’hui, c’est le monde juridique qui se voit soutenir par la technologie. La plateforme Hub avocat vient donc dans cette optique pour rendre plus accessible le monde juridique à tous. Découvrez à travers cet article, les atouts de cette plateforme.

Hub avocat : les avantages de cette plateforme

La plateforme Hub avocat est spécialement dédiée aux avocats. Elle a le même fonctionnement que les réseaux sociaux. Mais, avec la plateforme Hub avocat, vos données sont beaucoup plus sécurisées.

Avec cette plateforme, tout se fait en toute confidentialité. L’échange entre les différents avocats peut aussi se faire sur cette plateforme. Hub avocat permet à tous de gagner du temps.

Aussi, la plateforme vous permettra de communiquer avec les autres avocats de manière confidentielle si vous êtes au barreau. Le barreau est un organisme professionnel ayant son accentuation avec le métier d’avocat. Il permet donc une connexion entre les avocats exerçant dans différents tribunaux.

Hub avocat permet aussi aux avocats de traiter de toutes les affaires dans l’ultime discrétion. Les avocats peuvent aussi faire des offres de travail sur cette plateforme. Par exemple, les services accrédités en construction de bâtiment. Elle facilite les activités au quotidien.
Si votre cabinet est généraliste, il ne pourra pas traiter tous les sujets de tous les domaines en même temps.

Voilà donc tout l’avantage de la plateforme Hub avocat. Elle vous permet de communiquer entre vous, d’échanger certaines expériences de plaidoirie et de vous entraider sur des affaires données.

Lire aussi  Le reporting et la data visualisation sont indispensables dans les entreprises

Le métier d’avocat étant bien intéressant ne peut se faire seul. Avec vos confrères de la plateforme, vous serez libre de donner vos avis sur les sujets que présenteront les autres. Et tout se fera dans la discrétion et la confidentialité.

Vous ne devez pas mettre en fuite les informations reçues sur la plateforme. Voilà justement pourquoi, elle est réservée aux avocats. Hub avocat vous offre les meilleures prestations entre vous et vos confrères dans le respect des règles juridiques.

hub avocat 

Hub avocat : fonctionnement

Pour vous inscrire sur la plateforme Hub avocat, vous aurez à préciser si vous êtes un avocat ou un élève avocat. Vous allez aussi préciser le barreau. Votre certificat d’aptitude à la profession d’avocat devra être mentionné sur le formulaire. Dans le cas où vous serez un élève avocat, la procédure sera autre.

Vous aurez donc à valider votre inscription par la photocopie de votre carte d’élève avocat ou une autre pièce. Ces pièces devront justifier votre statut.
Cette précaution permet de garantir que seuls les avocats et les élèves avocats sont présents sur la plateforme.

La plateforme Hub avocat possède un module de gestion. Ce module de gestion vous permet de vous exonérer de certaines tâches du cabinet. Cette partie gestion de clients vous permettra de voir les fichiers client. Vous pouvez donc communiquer avec vos clients par mail depuis n’importe quel endroit.

Le fonctionnement de Hub avocat est très simple et très facile. Si vous êtes avocat, vous n’aurez juste qu’à vous connecter à votre espace professionnel. Ainsi, vous pouvez déposer le fichier de votre client dans un espace sécurisé.

Les avocats ont encore la possibilité de sélectionner des questions ayant rapport avec leur zone géographique et ainsi créer un contact avec le client. Hub avocat vous met en relation avec des avocats, afin que vous puissiez partager vos compétences. Vous aurez à donner et à recevoir entre vous.

Lire aussi  Préparer son dossier de candidature

Ce qui rendra encore les échanges plus chaleureux. Vous aurez donc à développer la confiance entre vous et le professionnalisme sera à table.
Tous les avocats auront des échanges assis sur des thématiques différentes. Grâce à vos échanges de connaissance, vous aurez tous à gagner. Hub avocat reste la plateforme numérique des avocats.

 

Hub avocat : les personnes concernées

La plateforme Hub avocat respecte la déontologie du métier d’avocat. Quel que soit votre domaine d’intervention et votre spécialité, si vous êtes avocat, vous pourriez vous inscrire sur cette plateforme.
Si votre domaine d’intervention est le droit des personnes, vous aurez à traiter du droit de la famille.

Quand vous serez centralisé sur le droit public, vous aurez à traiter du droit fiscal, administratif et autre. Étant juste un avocat ou un élève avocat, votre place se situe sur la plateforme.
Vous aurez à effectuer des activités avec vos autres confrères.

La plateforme Hub avocat reste toujours ouverte 24 h/24. Vous pouvez recevoir des aides de la part de vos confrères sur les affaires vous concernant vous seul. Aussi, comme son nom l’indique, la plateforme est réservée uniquement aux avocats.

Peu importe votre champ d’application en tant qu’avocat, vous avez la possibilité de vous retrouver sur ce site. Les clients ne sont pas obligés de savoir qui sont vos partenaires d’affaires.

C’est uniquement vous, qui pouvez leur donner les informations. Lorsque vous acceptez de demander de l’aide à vos confrères, retenez que c’est uniquement vous qui gagnez.

 

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité