Quel sont les crédits les plus faciles à obtenir

Les crédits revolving : Ces crédits sont réservés aux personnes ayant un bon historique de crédit et consistent en un crédit renouvelable. Le montant du crédit est

Les crédits sont des prêts que les banques accordent à leurs clients.

Ils sont généralement utilisés pour financer un projet personnel, comme l’achat d’une voiture ou d’une maison.

Il existe plusieurs types de crédits : le prêt personnel, le crédit immobilier, le crédit auto, etc. Mais nous allons voir ici comment obtenir facilement un crédit à la consommation.

Quel sont les crédits les plus faciles à obtenir

Réduire ses dépenses, trucs et astuces.

Les crédits revolving : les plus faciles à obtenir

Que vous cherchiez à financer un projet coûteux avec un crédit traditionnel ou que vous souhaitiez simplement faire face à des dépenses imprévues, le crédit revolving est une solution adaptée. Ce type de crédit se compose d’une réserve d’argent mise à disposition du client par l’organisme prêteur. Cette réserve n’est pas bloquée et peut être utilisée librement, ce qui constitue son intérêt principal.

Le taux du crédit revolving est très élevé : il varie en général entre 20 % et 30 % pour les petites sommes et jusqu’à 40 % pour les montants plus importants.

La particularité de ce type de prêt est qu’il ne faut normalement verser aucun justificatif supplémentaire quant aux remboursements effectués.

Les organismes financiers proposent cependant fréquemment des options permettant au consommateur d’avoir accès à une partie ou la totalité de sa réserve en cas de besoin. Ces possibilités sont généralement associées aux cartes bancaires vendues par certains magasins et grandes surfaces (exemple : carrefour). A noter que le client peut également obtenir un crédit revolving grâce aux facilités accordées par certains loueurs comme Darty, Fnac ou encore Conforama.

Les crédits à la consommation : faciles à obtenir, mais attention aux taux

Les crédits à la consommation sont des crédits dont le montant peut aller jusqu’à 75 000 euros.

Ils sont utilisés pour financer l’achat de biens et services : voiture, rénovation d’une maison…

Les prêts personnels (ou affectés) ne peuvent pas être utilisés pour acheter une moto.

Les prêts personnels : un crédit facile à obtenir, mais souvent onéreux

Le crédit à la consommation est un crédit personnel accordé par une banque ou un organisme de crédit (sociétés de financement, …) qui permet à l’emprunteur d’acheter des biens et services.

Il s’agit principalement de prêts affectés comme le prêt auto ou le prêt moto.

Les crédits renouvelables : faciles à obtenir, mais attention à la spirale des intérêts

Les crédits renouvelables sont des emprunts qui doivent être remboursés par le biais de mensualités.

Lire aussi  Seolius débit cb : que signifie cette expression ?

Ils sont souvent proposés avec un taux fixe ou variable. Cependant, malgré les avantages qu’ils présentent, ils peuvent vite faire grimper votre budget.

Les intérêts : si vous ne remboursez pas la totalité de votre crédit à la consommation, alors vous allez payer des intérêts supplémentaires sur ce que vous n’avez pas utilisé. Ces intérêts viendront donc s’ajouter au capital initial du prêt et augmenteront ainsi la somme à devoir chaque mois. Cela aura pour conséquence d’augmenter le montant des mensualités et de dégrader votre situation financière de manière exponentielle ! Lorsque l’on parle d’intérêt, on évoque principalement les frais cachés que représente cette forme de prêt… En effet, lorsque l’on contracte un crédit conso revolving, on se retrouve très rapidement face à une multiplication des petites factures à régler. On commence alors à accumuler plusieurs types d’opérations pouvant sembler anodines comme :

  • des abonnements tels que ceux aux journaux ou aux magazines (à hauteur de 5% du montant total)
  • l’assurance (facultative mais obligatoire en cas de non-paiement)
  • les charges liée au compteur

Ces opérations ont une influence directe sur le coût final du crédit car elles apparaissent sur le tableau d’amortissement et viennent peser sur celui-ci.
Pour limiter les risques liés à cette façon difficile d’utiliser son argent il faut savoir reposer sur les bonnes bases:
Le premier impayable est celui du découvert bancaire : si il est trop fréquemment utilisatil est possible dans certains cas spartiates de demander au banquier un coupure partielle ou complète qui permettra simplement et sans frais supplétifs une gestion plus rigoureuse.
Ensuite

Les prêts immobiliers : les plus difficiles à obtenir

Il y a les prêts immobiliers à taux fixe, et les autres. Comment se démarquer ? Tout d’abord, réalisez un plan de financement qui vous ressemble: ciblez le type de bien que vous souhaitez acquérir, sa taille ou encore son emplacement géographique. Ensuite, soignez votre dossier pour obtenir un meilleur prêt! Il est primordial que votre apport personnel soit conséquent afin de diminuer le montant des mensualités à rembourser.

Votre banquier voudra également savoir si vous êtes actuellement en CDI (contrat à durée indéterminée) ou en CDD (contrat à durée déterminée), car ils sont plus enclins à accorder un prêt immobilier aux personnes ayant été embauchés en contrat stable. Par exemple, si vous travaillez dans la fonction publique depuis 15 ans et qu’en ce moment, c’est votre unique emploi alors assurez-vous d’apporter des preuves comme une attestation de l’employeur stipulant que celui-ci n’a pas pu reclasser son salarié avant la fin du contrat.

Autre point important : justifiez de revenus importants ! A savoir :
Le salaire ne peut pas être inférieur au SMIC.

Lire aussi  Carte electron : pourquoi la choisir ?

Il doit être supérieur ou égal à 2 fois le montant du SMIC annuel divisé par 12 mois.

Les prêts professionnels : difficiles à obtenir, mais nécessaires pour les TPE/PME

Si vous êtes une TPE ou PME, le prêt personnel est une des solutions pour financer votre projet.

Il peut s’agir de plusieurs types d’emprunts :

  • Le prêt personnel ;
  • Le crédit renouvelable ;
  • Le crédit affecté ;

Pour en savoir plus sur les différents types de prêts pour les professionnels et savoir comment faire un emprunt bancaire pour réaliser son projet, rendez-vous sur notre site.

Les crédits bancaires : les plus difficiles à obtenir pour les particuliers

Plus de 80% des Français ont recours au crédit à la consommation, ce qui signifie que le marché du crédit à la consommation en France est d’environ 10 milliards d’euros. Avec plus de 7 millions de ménages français ayant un crédit à la consommation et selon les statistiques publiés par l’Observatoire des Crédits aux Particuliers (OCP), plus de 40% des ménages ont souscrit un prêt personnel.

Les trois principaux types de crédits à la consommation sont :

  • Les prêts personnels
  • Les prêts affectés
  • Les prêts renouvelables

Quels sont les avantages et les inconvénients du crédit ? Quelles sont les meilleures solutions pour obtenir un emprunt? Comment bien choisir son organisme financier ? L’accès au financement reste très difficile pour certains particuliers surtout pour ceux qui ne disposent pas d’une réserve financière importante. En raison notamment du taux élevé, il existe actuellement une multitude d’offres allant jusqu’à 60 % moins chère qu’il y a quelques années.

Les prêts à taux zéro : les plus faciles à obtenir pour les primo-accédants

Le prêt à taux zéro est une aide financière de l’État destinée aux primo-accédants sous conditions. Pour y accéder, vous ne devez pas déjà avoir été propriétaire d’un bien immobilier au cours des deux dernières années et les intérêts que vous aurez payés pendant cet emprunt seront déduits du montant total à rembourser. En effet, le dispositif permet aux ménages modestes ou intermédiaires d’emprunter sans intérêts pour acheter un logement neuf ou ancien.

Les personnes en couple peuvent également en bénéficier si elles ont moins de 28 ans et que leur revenu fiscal n’excède pas un certain plafond.

Le montant maximum du PTZ + varie en fonction de votre situation financière et familiale.

Il peut aller jusqu’à 40 % du coût total du projet si vos ressources sont limitées mais il reste toujours inférieur au prix d’achat.

En conclusion, les crédits à la consommation sont des prêts personnels dont le montant est inférieur ou égal à 21 500 € et dont la durée de remboursement est inférieure ou égale à 4 ans. Pour bénéficier d’un crédit à la consommation, vous devez avoir un revenu mensuel stable (salaires, retraites, allocations chômage…).

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité