Préparer son dossier de candidature

Pour participer au concours d’ATSEM, il est primordial de disposer d’un bon niveau en anglais. Selon les critères de l’émission, les candidats ont besoin de passer un test de niveau intermédiaire (CEFR) en vue de reconnaître le niveau d’anglais requis. Les candidats ayant un niveau en anglais élevé peuvent choisir une option « English as a second language » (EAL) pour participer au concours. Les candidats ne possédant pas un bon niveau en anglais mais qui souhaitent y travaillerront durant les six mois précédant le concours seront invités à se rendre à une séance d’entraînement dispensée par l’ATSEM.

GAGNER 500€ (50€ PAR PAGE) EN TAPANT SIMPLEMENT DES NOMS | GAGNER ARGENT INTERNET

Préparez vous en lisant les conditions d’admission

Pour entrer à l’ATSEM, vous devez être titulaire d’un diplôme universitaire en économie et gestion. Les élèves et les étudiants qui ont obtenu un diplôme d’une école secondaire ou d’un collège militaire peuvent passer un examen d’admission. Pour plus d’informations, consultez nos pages sur l’admission à l’ATSEM.

Préparez les examens écrit et oral avec soin

comment procéder

Les épreuves écrites et orales du test ATSEM ont lieu environ un an après l’obtention du diplôme universitaire. Il est donc important de se préparer avec soin pour réussir ce test. Voici les étapes essentielles pour le succès:

1. Effectuer une recherche approfondie sur les règles du test

Le test ATSEM est un examen littéraire et orale qui demande aux candidats d’affronter différents thèmes abordés dans les programmes d’université. Pour réaliser un travail efficace et pertinent, il est important de se familiariser avec les règles de test avant le début des épreuves. Pour ce faire, commencez par consulter les différents sites Web qui traitent des épreuves écrites et orales. Ces sites vous aideront à mieux comprendre les questions et les réponses appropriées.

Lire aussi  Maintenance Informatique : l'importance de prendre soin de son ordinateur-

2. Préparez votre livret de travail

Idéalement, votre livret de travail devrait contenir les informations suivantes:

– Les connaissances acquises durant l’année universitaire

– Les problèmes que vous avez soulevés lors des études

– Les idées que vous avez abouties lors des études

– Les thèmes abordés dans les programmes universitaires

– Les sources utilisées durant les études

– Les réponses à vos problèmes et idées

– Les avantages et inconvénients de la carrière universitaire

3. Commencez par rédiger un plan d’action

Il est essentiel de fixer des objectifs clairs et détaillés pour chaque section du test. Pour commencer, écrivez votre plan d’action en Concepts généraux et abordez ensuite les thèmes suivants: style, littérature, histoire, philosophie, géographie, Mathématiques, sciences. Dans chaque secteur, identifiez les questions que vous souhaitez réussir et mettez en œuvre les stratégies adaptées pour y répondre efficacement. Une fois votre plan d’action terminé, vous pouvez vous consacrer à la rédaction des questions.

4. Rédiger les questions

Les questions du test ATSEM sont complexes et requièrent une attention particulière. Pour assurer une réussite totale à cette section du test, veillez à soumettre des questions qui intègrent toutes les approches et qui sont variées. Pour rédiger efficacement une question, commencez par choisir le thème abordé et élaborez ensuite les questions qui s’y rapportent. Réfléchissez aux questions que vous souhaitez poser aux candidats et trouvez des manières élaboratives de les formuler. Soyez clair et concis afin que les candidats puissent juste suivre les explications.

Préparez vous à l’entretien avec un professionnel

Si vous êtes à la recherche d’un professionnel pour l’entretien de votre maison, la société ATSEM est faite pour vous. ATSEM est une entreprise familiale spécialisée dans l’entretien de maisons et appartements. Nous avons des équipes de professionnels expérimentés qui sont formés pour vous servir de conseils et de services. Nos interventions se basent sur l’utilisation d’agents spécialisés qui protègent les maisons contre les intempéries, les dégradations causées par la saleté, l’humidité et les maladies. Nos agents utilisent des produits appropriés et une base de données sur les maladies et les substances qui les affectent afin de prévenir les dégâts. Nos services s’adaptent à vos besoins et à votre budget. Si vous hésitez à faire appel à un professionnel pour l’entretien de votre maison, essayez notre société ATSEM. Nous sommes là pour vous aider.

Lire aussi  Comment répondre à un appel d'offre public

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité