Résilier à France Loisirs Plus : la procédure à suivre

Résilier à France Loisirs Plus : la procédure à suivre

France Loisirs Plus est une société française qui propose des livres à ses clients. Elle a été créée en 1986 et est devenue une filiale du groupe Editis en 1997. Cette dernière a été rachetée par le groupe allemand Bertelsmann en 1999.

L’entreprise est spécialisée dans la vente de livres, mais elle propose également des abonnements et des magazines. Elle possède plusieurs points de vente physiques, dont un à Paris, mais elle dispose également d’un site internet où les clients peuvent commander directement leurs livres.

MyFoncia.com, le site clients copropriétaires 100 % gratuit et sécurisé

Résiliation France Loisirs Plus : Les étapes à suivre

Résiliation France Loisirs Plus : Les étapes à suivre?

Résilier à France Loisirs Plus : la procédure à suivre

Délais et modalités de résiliation France Loisirs Plus

Le contrat France Loisirs Plus est un contrat d’abonnement de livres, qui vous permet d’avoir accès à des milliers de livres en ligne.

Le contrat France Loisirs Plus peut être résilié à tout moment par l’acheteur.

Vous pouvez résilier le contrat France Loisirs Plus à tout moment, par simple lettre recommandée avec accusé de réception et sans motif.

La date de prise d’effet du contrat sera la date de votre choix.

Vous pourrez donc choisir la date qui convient le mieux à votre convenance pour mettre fin au contrat France Loisirs Plus. Cependant, il vous faudra respecter un délai minimum entre la date de prise d’effet du contrat et sa résiliation effective :

  • Pour les abonnements dont la durée est inférieure ou égale à 6 mois : 45 jours
  • Pour les abonnements dont la durée est supérieure à 6 mois : 30 jours.
Lire aussi  Pour gagner du temps

Comment résilier votre adhésion à France Loisirs Plus ?

Vous avez souscrit à un abonnement France Loisirs Plus et vous souhaitez le résilier. Sachez que la loi Châtel permet à l’adhérent de résilier son adhésion sans frais, dans les conditions suivantes :

  • Votre contrat prévoit une date de début d’abonnement. Si celle-ci est postérieure au 1er janvier 2013, votre contrat prendra fin en même temps que celui de l’abonnement.
  • Vos droits ne sont pas arrivés à échéance.
  • Vous n’avez pas reçu de facture ou une facture avec un montant différent du montant prévu par le contrat.

Que se passe-t-il après avoir résilié France Loisirs Plus ?

Lorsque vous avez résilié votre abonnement France Loisirs Plus, la société qui propose ce service, peut vous demander de payer des frais de dossier. Cependant, elle ne peut pas exiger plus de 50 euros pour le paiement de ces frais. Si c’est le cas, il est possible d’y échapper en démontrant que votre non-renouvellement n’est pas volontaire. En effet, on considère qu’un abonnement à durée indéterminée est tacitement reconductible et donc renouvelable automatiquement chaque mois sans action préalable du client.

La loi Chatel permet désormais aux clients ayant résilié leur contrat France Loisirs Plus depuis un an au plus tard de résilier à nouveau leurs contrats souscrits chez la société éditrice par lettre recommandée avec accusé de réception. Cette disposition protège les consommateurs contre une facturation excessive en faisant foi des informations fournies par l’abonné lorsqu’il a adhéré à un service d’information mensuelle ou hebdomadaire.

Lorsque vous souhaitez résilier votre abonnement France Loisirs Plus, il est conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception afin que la preuve soit conservée et qu’elle puisse être utilisée si besoin est pour prouver que vous n’avez pas était forcé à renouveler votre contrat.

Les conditions de résiliation de France Loisirs Plus

Ce qu’il faut savoir sur les conditions de résiliation de France Loisirs Plus ? Si vous êtes abonné à un magazine, vous avez la possibilité de résilier votre contrat en cours d’abonnement. Cependant, veillez à respecter le délai fixé par l’offre.

Lire aussi  Hub avocat : pourquoi cette plateforme

Vous ne pouvez pas demander la résiliation avant la date d’anniversaire de votre abonnement.

La résiliation est possible par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au siège social du prestataire. Pour plus d’informations sur les conditions et les modalités pour résilier son contrat, il est préférable de se rendre directement sur le site internet du prestataire en question ou bien consulter sa foire aux questions (FAQ).

Où et comment résilier France Loisirs Plus ?

Vous voulez résilier votre abonnement à France Loisirs Plus? Vous avez le choix entre plusieurs moyens pour mettre fin à votre contrat d’abonnement. Si vous souhaitez simplement résilier une partie de l’abonnement, il est possible de le faire par lettre recommandée avec accusé de réception. Pour ce faire, vous pouvez suivre les instructions qui se trouvent dans la lettre type que nous avons mis en ligne sur notre site internet. Cette démarche peut être utile si vous ne souhaitez pas renouveler l’intégralité de votre abonnement, car cela permet d’éviter des frais supplémentaires. Si vous souhaitez uniquement stopper la livraison des magazines, il est possible de le faire directement depuis votre espace personnel sur le site internet du groupe France Loisirs. En effet, chaque client dispose d’une interface personnalisée qui lui permet de gérer ses informations et son compte en toute autonomie.

Les frais de résiliation de France Loisirs Plus

Les frais de résiliation de France Loisirs Plus?

Récapitulatif : Résiliation France Loisirs Plus

Récapitulatif : Résiliation France Loisirs Plus?

Pour conclure cet article, le contrat de résilier à France Loisirs Plus est très simple. Il suffit de suivre les instructions données dans le courrier reçu. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à contacter le service client pour plus d’informations.

Conseil municipal du 30 juin 2022

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité