scolinfo

Scolinfo : comment l’utiliser ?

Afin de centraliser les informations, la plateforme Scolinfo est devenue le meilleur site mis en vogue. Ainsi, les relations, enseignants, élèves et parents sont devenus faciles grâce à Scolinfo. Découvrez donc à travers cet article, comment l’utiliser.

 

Scolinfo : les composants

La plateforme Scolinfo est très bénéfique pour tout le monde en l’occurrence les parents d’élève. Il est donc très important que vous ayez connaissance des composants de cette plateforme.

scolinfo

 

Scolinfo : un écran d’accueil

L’écran d’accueil est la première chose que vous verrez sur votre plateforme Scolinfo. A travers cet écran, vous pourrez avoir des informations sur le calendrier scolaire. Vous verrez également les dates des examens et même les différents travaux qui seront effectués au cours de l’année.

Cela vous permet d’avoir une longueur d’avance sur le déroulement des activités dans l’école de votre enfant. Sachez donc que tout vous sera communiqué et les alertes vous parviendront dans les autres rubriques.

 

Scolinfo : l’onglet vie scolaire

Avec le menu vie scolaire, vous aurez sur scolinfo toutes les informations sur la scolarité de votre enfant. En effet, à travers ce programme, vous allez connaître toutes les choses que fait votre enfant à l’école.

Outre que cela, si votre enfant est puni pour une faute, vous le saurez. L’onglet vie scolaire vous renseigne sans aucun doute sur le cahier de test de la classe de votre enfant.

Ainsi, vous aurez tout le contenu du programme de cours. Les jours et les heures de cours sont tous définis dans l’emploi du temps détenu dans le cahier de test.

Cela vous permet d’avoir une vision des activités scolaires à venir. Vous saurez aussi si votre enfant est venu au cours ou s’il était absent. Le plus souvent, les absences et/ou retards sont écrits en couleur rouge.

Lire aussi  Logo made in France : tout ce que vous devez savoir

 

Scolinfo : la rubrique évaluation

Concernant la rubrique évaluation de Scolinfo, les informations détenues par les enfants sont connues des parents. Il s’agit là des résultats que votre enfant accumule. Vous serez au parfum des résultats de vos enfants. Cette rubrique possède la partie relevée de notes, la partie bulletin et la partie générale.

La partie relevée de note vous permet d’avoir des informations sur les résultats obtenus (notes d’interrogations, notes de devoirs). La partie bulletin vous renseigne sur les résultats reconnus à l’issue du conseil des classes.

Quant à la partie générale, elle vous permet de faire une étude comparative des moyennes entre vos enfants et leurs camarades. Cela vous permet aussi de connaître le niveau de votre enfant.

 

La rubrique comptabilité

La plateforme Scolinfo possède la rubrique comptabilité. Cette dernière vous facilite l’accès aux vérifications des payements. Vous aurez des informations sur le payement de scolarité de votre enfant.

 

La rubrique messagerie

La rubrique messagerie de la plateforme Scolinfo vous permet de communiquer avec les représentants de l’école de votre enfant. Vous pouvez discuter par mail. Dans un onglet de la messagerie, vous verrez des informations ayant rapport avec les bulletins ou autres. Ainsi donc, vous pouvez les télécharger. Dans un autre onglet nommé « avertissement », vous aurez des messages lorsque votre enfant sera dans un cas d’avertissement.

Vous pouvez aussi activer la notification et recevoir dans votre mail toutes situations résultant de l’école. La rubrique messagerie vous mettra au cœur de toutes informations.

 

Scolinfo : fonctionnements

L’utilisation de la plateforme Scolinfo est très facile. Pour donc accéder à la plateforme, vous n’aurez qu’à entrer les identifiants de connexion de l’établissement et valider. À chaque début d’année académique, les établissements créent leur identifiant unique à eux. Ainsi, chaque identifiant et mot de passe sont transmis aux parents d’élèves. Les enseignants aussi reçoivent également leur identifiant.

Lire aussi  Aide vacances : comment l'obtenir rapidement ?

Lorsque vous entrez les identifiants et mots de passe, vous serez directement dirigé sur l’écran d’accueil. Vous pouvez dès cet instant mettre en revue tous les composants de Scolinfo.

 

Les avantages

Les composants de Scolinfo sont très persuasifs pour que vous utilisiez cette plateforme. C’est dans cette avancée que les avantages de Scolinfo se présentent tant bien pour les élèves, leurs parents que leurs enseignants.

Vous allez croire que la plateforme Scolinfo a été conçue pour contrôler vos enfants. Mais elle permet aussi aux élèves en cas d’absence d’obtenir les cours non reçus. Vos enfants pourront donc s’en sortir en cas de maladie ou autre. Ainsi cette plaforme présente un bon avantage pour vos enfants tout comme les aides vacances le sont pour certains.

Quant à vous parents, cette plateforme vous permet d’être à l’écoute de toutes situations et activités organisées dans l’école de votre enfant. Vous avez donc la possibilité de suivre votre enfant dans toutes les choses qu’il fera. Ainsi, vous ne serez plus confronté à la falsification des relevés de notes.

Vous aurez un accès sans limites à tout ce qui se passe dans l’école de votre enfant. Vous serez ainsi rassuré sur le bon déroulement des activités menées dans l’école.

Scolinfo offre aussi un avantage particulier aux enseignants ainsi qu’aux dirigeants des établissements. Cette plateforme permet aux enseignants de converser avec les parents d’élèves sans le moindre problème.

La plateforme Scolinfo peut être utilisée par quiconque, car elle n’a pas de complication. Elle est facile à utiliser.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité