Top 3 activités à faire à Venise

Venise est une de ces villes que l’on se doit de visiter au moins une fois dans sa vie. Sa beauté, son authenticité et la diversité des activités que vous pourrez y faire durant votre séjour ne vous laisseront pas indifférent. D’ailleurs, nous avons compilé pour vous, les trois activités incontournables à faire lors de votre escapade.

Faire un tour de gondole

 

Dès votre arrivée à l’aéroport, vous pourrez emprunter les célèbres bateaux-bus pour rejoindre le centre-ville. Cela vous donnera l’opportunité de découvrir les rives et la beauté de l’architecture globale de la ville. Cependant, cela ne donne qu’un aperçu des vestiges dont recèle la capitale vénitienne. Pour en profiter pleinement, offrez-vous une promenade en gondole.

Pendant une trentaine de minutes, vous partirez à la découverte des principaux monuments célèbres de la ville. Pendant la balade sur le grand canal, vous pourrez ainsi apercevoir le fameux théâtre de la Fenice, l’opéra principal de Venise. Vous aurez également tout le loisir de découvrir la collection Peggy Guggenheim ou encore la célèbre maison de Mozart.

Visiter la Basilique Saint-Marc

 

Il est tout simplement impossible de visiter Venise sans visiter la célèbre Basilique Saint-Marc. Flânez sur sa place et sous ses arcades, prenez un café entre deux visites du Campanile et la Logetta. Profitez de votre matinée pour vous offrir un moment d’apaisement dans ce lieu culte. 

Une fois que vous avez le tour de l’extérieur, entrez dans la Basilique où vous serez ébloui par les mosaïques décoratives sur fond d’or sur les murs et le plafond. À cela s’ajoute la fameuse Pala d’Oro contenant plus de 1 927 pierres précieuses. Passez ensuite à la découverte des reliques et tombeaux, dont le sarcophage de Saint-Marc. Ce qui est sûr, c’est que vous serez époustouflé par la beauté des lieux. 

Lire aussi  La domiciliation d'entreprises sur Marseille : le mini-guide pour démarrer

Découvrir le palais des Doges 

 

Enfin, pensez à inclure la visite du palais des Doges dans votre parcours-découverte. En son sein, vous retrouverez des œuvres d’artistes majeurs comme le sculpteur Jacobello dalle Masegne ou encore le Tintoret. Vous pourrez également visiter le fameux pont des Soupirs qui vient relier le palais aux prisons secrètes. À l’extérieur du Palais, vous pourrez admirer la sublime façade de style gothique vénitien.  

Si l’on ne devait citer qu’un site qui regorge le plus d’histoires et de vestiges d’époques passées, c’est bien le Palais des Doges. Entre la Porta delle carta, l’escalier des géants et ses imposantes statues ou encore l’escalier d’Or qui conduit aux appartements des Doges, vous serez ramené des siècles en arrière. N’oubliez pas de ramener des souvenirs de votre aventure, sur la place Saint-Marc, vous trouverez assurément votre bonheur. 

Ce n’est bien évidemment qu’une liste non exhaustive, car la liste des lieux incontournables à visiter et des activités à faire à Venise ne tiendrait pas sur une feuille. Néanmoins, vous avez ici la liste des incontournables qui vous fera tomber amoureux de la capitale vénitienne. Enfin, pensez à acheter un pass qui vous fera faire des économies sur les entrées des principaux sites touristiques et les activités les plus populaires. 

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité